Les métiers commençant par V : Voici la liste

Il existe certainement des métiers très intéressants dont nous n’avons pas connaissance. Il s’agira dans cet article de mettre une lumière sur certains métiers commençant par la lettre V. À travers une liste, découvrons quelques-uns parmi eux avec leur rôle, leurs missions et leur environnement.

Veilleur stratégique

Le métier de veilleur stratégique consiste à assurer la prévision et à conseiller au sein d’une entreprise. Un veilleur stratégique est donc celui qui à l’aide de ses connaissances aide les dirigeants d’une entreprise à mieux prendre des décisions importantes surtout celles ayant rapport avec l’économie de l’entreprise.

A voir aussi : Astuces pour venir à bout d'un cadenas à code (3 à 5 chiffres) ou à clé sans difficulté

Vendeur conseil caviste

Il s’agit d’un commerçant au plus proche de ses clients. Le vendeur conseil caviste est aussi un grand connaisseur des boissons qu’il propose à la vente. Son rôle est de proposer différents vins et bières selon les goûts et les demandes qui lui sont soumises.

Vendeur en animalerie

Une animalerie est un endroit dans lequel les animaux de compagnie sont adoptés. Le vendeur en animalerie est à la fois un conseiller auprès des futurs propriétaires, mais il est aussi commerçant et cherche à proposer de la nourriture et des jouets adaptés.

Sujet a lire : Le guide complet du CBD pour la santé et le bien-être

Vendeur en magasin

Un vendeur de magasin est présent dans les rayons. Le vendeur en magasin représente la vitrine de la société qui l’emploie. Il a donc intérêt à faire preuve de proximité tout en écoutant les désirs des clients, afin de leur proposer des articles qui leur conviennent, quelle qu’en soit la nature. La patience, l’écoute et l’aisance relationnelle doivent être ses aptitudes principales.

Vendeur en micro-informatique et multimédia

Il s’agit d’une personne ayant des aptitudes en informatique et employée pour travailler dans un environnement professionnel ou de loisir. Le vendeur en micro-informatique et multimédia a pour mission de conseiller et d’accompagner les clients dans leurs achats.

Vendeur-conseil en matériel agricole

Auprès des professionnels de l’agriculture, le vendeur-conseil en matériel agricole est un commerçant qui cherche à assurer la vente d’équipements et de véhicules correspondant aux attentes des clients qui se présentent.

Vendeur-magasinier en fournitures automobiles

Le vendeur-magasinier en fournitures automobiles est au contact de nombreux clients, aussi bien particuliers que professionnels. Il se charge de servir des clients qui sont dans des besoins de pièces détachées ou d’accessoires de personnalisation de véhicules. 

Verrier au chalumeau

Les personnes exerçant ce métier travaillent dans un domaine un peu plus vaste que le verrier traditionnel. Le verrier au chalumeau a pour mission de modifier du verre afin de le transformer en différents objets, à visée industrielle, de décoration ou de signalétique. Il est comme un artiste.

Visiteur médical

Le visiteur médical se rend auprès des professionnels de santé dans le but de leur présenter les nouveaux produits et leurs effets, en assurant la conclusion de contrats de vente avec eux. Il doit alors avoir une base de connaissances solide en matière de médicaments.

Viticulteur

Vous consommez le vin, mais vous n’avez pas l’idée de l’appellation du métier personnes des personnes qui en produisent. Le viticulteur est un professionnel qui s’occupe des vignes, de la plantation à la cueillette, et jusqu’à la mise en bouteille du produit. 

La fabrication de vin n’est pas une activité qui se fait au hasard. C’est aussi une profession qui s’exerce suite à des formations bien pratiques. C’est une question d’expertise qui se transmet souvent de génération en génération. 

Vitrailliste

Le vitrailliste est un spécialiste des vitraux. Ces derniers notamment dans les édifices religieux demandent beaucoup d’entretien, et il arrive encore que de nouvelles commandes soient passées. Il revient au vitrailliste de s’en occuper. C’est un métier à la fois technique et artistique.

Volcanologue

Il s’agit d’un spécialiste accompli de la science. Le volcanologue est un professionnel des changements de la terre. Il peut travailler sur le terrain comme derrière son écran. Son rôle est de chercher à comprendre le fonctionnement et l’évolution des volcans spécialement lorsqu’ils entrent en éruption.

Vétérinaire

Le rôle du vétérinaire est de prévenir les maladies, soigner des animaux et les opérer. Il peut travailler comme employé dans une clinique, ou encore créer lui-même sa clinique. Les consultations ont généralement lieu dans les cabinets en zone urbaine. Dans les zones rurales par contre, le vétérinaire travaille dans le secteur de l’élevage. Pour exercer ce métier, il faut obtenir un diplôme de docteur vétérinaire dans une école nationale de vétérinaire.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés