Plusieurs aliments favorisent naturellement la perte de poids. Parmi eux figurent les aliments riches en protéines. Contrairement à ce que l’on peut penser, ces aliments ne contribuent pas à la prise de poids, bien au contraire. Mais alors, pourquoi les protéines sont-elles efficaces pour la perte de poids ?

Les protéines réduisent l’appétit et brûlent les calories

Les protéines sont des aliments très consistants. Une seule bouchée d’un aliment protéiné peut augmenter la satiété et réduire la faim. Il a d’ailleurs été prouvé qu’une personne normale qui consomme au moins 30 % de protéines dans son alimentation absorberait moins de 450 calories par jour. 

A lire en complément : Acheter sur l'île de Ré : avantages d'une résidence secondaire

De ce fait, il y a plusieurs produits faits à base de protéine permettant de brûler les calories. Cliquez sur https://fruitix.co pour découvrir et avoir plus d’informations sur ces produits. 

Déjà que prendre les protéines réduit l’appétit, en prendre beaucoup pourrait également modifier les hormones du corps. Ces modifications permettront une réduction automatique des apports caloriques. Ce qui facilite la perte de poids.

Avez-vous vu cela : Quelle est l’importance d’un business plan ? Pourquoi faire appel à un professionnel ? Quels sont les avantages ?

Les protéines augmentent le métabolisme basal

Il est démontré, que l’augmentation du métabolisme basale contribue à la perte de poids. Les aliments comme les protéines peuvent en être à la base surtout lorsqu’ils sont consommés au moins trois fois par jour.

Le métabolisme basal correspond à la dépense énergétique minimum dont un homme à besoin pour survivre. Alors, lorsque le métabolisme augmente, la dépense énergétique aussi accélère et quand l’homme dépense beaucoup d’énergie, il y a de forte chance qu’il perde du poids.

Les protéines participent au maintien de la masse maigre

La masse maigre correspond aux poids des muscles. Il s’agit notamment du poids des organes, de la masse musculaire, des os, de la peau, etc. Une étude scientifique à prouver qu’un apport compris entre 0,8 et 1,2 de protéine par kilogramme de poids, permettrait de maintenir la masse maigre du corps.  Tant qu’elle est maintenue, la masse grasse ne peut augmenter alors, ce qui évite la prise de poids.

De tout ce qui précède, il est à retenir que les aliments riches en protéines favorisent la perte de poids. C’est idéal pour les personnes obèses ou qui souhaitent retrouver leur ligne. Toutefois, tout abus, peut gravement être nuisible pour la santé.