Astuces pour venir à bout d'un cadenas à code (3 à 5 chiffres) ou à clé sans difficulté

Aujourd'hui, il y a plusieurs choses qu'on peut utiliser pour sécuriser une pièce. On peut par exemple utiliser un cadenas. Si l'on opte pour l'utilisation d'un cadenas, c'est parce qu'on pense que c'est un objet inviolable. Alors que c'est faux. On peut bel et bien violer un cadenas, qu'il soit à code ou à clé. Il peut arriver qu'on perde la clé du cadenas ou qu'on oublie le code qu'on avait défini. Comment faire dans ce cas pour l'ouvrir ? Lisez dans cet article quelques astuces pour venir à bout d'un cadenas à code ou à clé.

Opter pour l'utilisation d'une canette en aluminium

Il y a plusieurs astuces par lesquelles on peut ouvrir un cadenas dont la clé est perdue. La méthode la plus pratique est l'utilisation de la canette en aluminium. On peut se servir de cet objet apparemment insignifiant pour débloquer ce cadenas. C'est une technique qui veut qu'on utilise un ciseau pour enlever le bas et le haut d'une canette en aluminium. 

Sujet a lire : Le guide complet du CBD pour la santé et le bien-être

L'essentiel, c'est d'avoir le milieu de cette canette. Après avoir obtenu cette partie de la canette, il faut essayer de la découper à l'intérieur de sorte à obtenir une forme rectangulaire. Cette découpe doit respecter certaines mesures. En effet, pour la largeur, il faut un truc de deux à trois centimètres. La longueur peut aller jusqu'à cinq centimètres. 

Vous devez découper une partie sous la forme A et une autre sous la forme E. Vous déposez ensuite le ciseau. Vous pliez maintenant ce que vous avez découpé. Commencez le pliage avec la partie que vous avez découpée sous la forme de E. Pliez cette partie en deux. Le pliage vous permet d'obtenir de l'épaisseur. 

Lire également : Comment accéder facilement à PIA Grenoble ?

Ainsi, vous aurez plus de facilité à crocheter le cadenas. A présent, insérez votre rectangle entre la manille et le corps du cadenas. Vous devez au fur et à mesure bouger la manille vers le bas. Quelques minutes après, le cadenas doit s'ouvrir de lui-même.

Opter pour l'utilisation d'une bombe d'air sec 

Une autre astuce consiste à utiliser une bombe d'air sec. Cette astuce exige un équipement composé de deux éléments. En effet, vous devez vous équiper d'une part d'une bombe d'air sec et d'autre part masse. Ici, on ne vise pas l'ouverture du cadenas. Cette astuce est spécialement utilisée pour détruire la serrure. Vous allez vous servir de la bombe pour fragiliser la serrure. 

En la fragilisant, vous la mettez dans un état faible à tel enseigne qu'elle peut facilement être cassée. Pour le faire, il faut ramener la température de la serrure en dessous de vingt-cinq degrés. Pour commencer, il faut pulvériser avec une grande précision dans le trou de la serrure pendant au moins trente secondes. 

Après ces secondes, vous allez constater que le métal de la serrure va commencer par s'éclaircir. Si vous faites cette remarque, il faut savoir que vous pouvez commencer par frapper la serrure du cadenas. C'est d'ailleurs ce à quoi sert la masse. 

C'est avec elle que vous frappez la serrure du cadenas. Vous ne devez pas vous arrêter tant que la serrure ne se brise pas. Pour vite briser la serrure, il est conseillé d'envoyer le coup directement au niveau du barillet. C'est le barillet qui constitue la partie la plus fragile de la serrure. 

Ouvrir le cadenas à l'aide des clés à molette

On vient de voir qu'on peut ouvrir un cadenas en utilisant une canette en aluminium. On peut aussi le faire avec une bombe d'air sec. Toutefois, ce ne sont pas les seules astuces. En dehors de ces deux , il est aussi possible d'utiliser des clés à molette pour le faire. 

Cette méthode est très simple. Elle n'exige pas de grands efforts comme la première précédemment clarifiée. Avant de commencer, il faut savoir que c'est une astuce qui permet de détruire la serrure. Si vous tenez donc à votre serrure à cause de sa valeur, optez pour une autre astuce. 

En effet, la première des choses que vous devez faire, c'est de coincer les deux clés à molette au fond de l'anneau du cadenas. Après avoir bien foncé ces clés au fond, il faut maintenant exercer une forte pression vers l'extérieur. 

Plus cette force est pressante, plus vite le boîtier du cadenas sera abîmé. En peu de temps, le boîtier du cadenas va se casser. Voilà donc quelques astuces simples, mais efficaces pour venir à bout d'un cadenas à code ou à clé. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés