Quelques informations précieuses à connaître sur la Revente EHPAD ?

Depuis quelques années, le marché de la revente EHPAD évolue de façon exponentielle. À l’instar du système LMNP (location meublée non professionnelle), il bénéficie d’une importante cote auprès des investisseurs. C’est précisément ce qui explique les raisons structurelles et sociétales qui tournent autour de ce marché. Quelles sont les précisions à connaître sur la revente d’une chambre EHPAD ?

Quels sont les avantages d’une revente EHPAD ?

Opter pour la revente chambre EHPAD permet de bénéficier de plusieurs avantages non négligeables.Entre autres on peut citer :

A découvrir également : Quelles sont les options de gestion disponibles dans un PER ?

Les avantages fiscaux

La revente chambre EHPAD n’est pas considérée comme un acte commercial. Une telle transaction produit quelques effets juridiques et fiscaux qu’il ne faut pas négliger. En tant que vendeur, vous devez impérativement les connaître au bout des doigts. Pour bénéficier des avantages fiscaux issus de cette revente de chambres EHPAD, la meilleure solution serait de confier l’opération à un professionnel du secteur. Grâce à ses connaissances techniques, il sécurisera ce type de transaction afin d’éviter les éventuelles sanctions qui peuvent découler de l’administration fiscale. 

Au moment de la revente de votre chambre EHPAD, le professionnel qui est chargé de l’opération vous éclairera sur l’application des règles en matière de TVA. Il prendra toutes les précautions nécessaires afin que vous puissiez bénéficier d’un avantage fiscal considérable. Voilà l’une des raisons pour lesquelles la revente d’une chambre EHPAD via un professionnel est très bénéfique pour n’importe quelle personne.

A lire en complément : Quelles sont les bonnes manières à adopter pour trouver un bien immobilier ?

Un circuit de vente très adapté

Dans la plupart des cas, la réussite de la revente d’une chambre EHPAD dépend de la qualité du dossier présenté aux acheteurs. Cependant, il ne faut pas négliger non plus le choix du circuit de commercialisation. En tant que vendeur, vous devez privilégier un support de diffusion spécifiquement conçu pour ce type de transaction. Si vous ne disposez pas des compétences techniques en la matière, la meilleure solution serait de contacter un spécialiste du secteur. Ce professionnel sera à votre disposition pour vous proposer les sites de référence de bonnes réputations afin que votre transaction se déroule dans les meilleures conditions possibles. De cette manière, vous bénéficierez de bonnes garanties pour une exposition maximale de votre chambre EHPAD à revendre.

À qui faut-il revendre la chambre EHPAD ?

Pour revendre votre chambre EHPAD, plusieurs solutions sont à votre disposition. Vous avez le choix entre la vente à une tierce personne ou d’autres possibilités de rachat.

La vente à une tierce personne

La vente à une tierce personne constitue l’un des moyens efficaces pour se débarrasser de sa chambre EHPAD. Cette transaction peut être réalisée avec un particulier puisque l’acquisition d’un EHPAD offre la possibilité d’être prioritaire sur les listes d’attente pour y être logé. Voilà ce qui pousse plusieurs personnes à vouloir investir dans les chambres EHPAD. Étant donné que les loyers sont très élevés, le rachat constitue donc la solution idéale. Voilà autant de raisons qui ont développé le marché de la revente des chambres EHPAD entre particuliers.

Les possibilités proposées par les gestionnaires

Il est tout à fait possible d’adresser la revente de votre EHPAD à un gestionnaire du bien en EHPAD. Cette transaction se fera à un prix déterminé, notamment le prix de vente initial. À ce niveau, vous ne bénéficierez pas d’une plus-value. Ce cas se présente notamment lorsque le bail prend fin à l’issue des 9 années de possession.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés